Ma petite Jésus/ un roman qui cartonne : « C’est un honneur ! Mais ça ne vaut pas la chloroquine »


Paru en e-book Kindle Edition le 1er avril 2020 sur le site Amazon, Ma petite Jésus, un roman sentimental écrit d’une belle plume, cartonne dans le confinement Covid-19, la courbe de sa vente ne cessant de grimper. 

Un petit succès que savoure déjà l’auteur. « C’est un honneur ! Mais ça ne vaut pas la chloroquine », plaisante le poète et l’écrivain CC Nountché d’un de ses traits d’esprit qui émaillent plusieurs pages de cet ouvrage de 258 pages que les amateurs de coup de cœur peuvent se le procurer sur tous les sites Amazon et boutiques Kindle. 

Résumé

Ma petite Jésus, c’est la mystérieuse affection qui se manifeste soudainement entre le narrateur et la fillette de la belle demoiselle qu’il courtise. Quand Samba rencontre pour la première fois Soukeïna dans le métro, il ne s’imagine pas qu’elle puisse être une jeune mère vivant avec une fille adorable qui s’appelle Kira. Mais lors d’un premier coup de fil matinal, il entend une voix angélique — celle de Kira — qui lui dit aussitôt : « Bonjour, papa ! … Maman dit que tu vas venir le weekend, c’est vrai ? » Une révélation qui aurait découragé une légion de courtisans sur la terre. Mais pas Samba, qui acceptera une paternité tombée du ciel. Et bien qu’il sache plus tard que Soukeïna est arrivée en France au péril de sa vie et avec un nourrisson dans les bras, toute question sur la filiation de Kira le traumatise. Il préfère accorder à sa « fille » tous les mystères qui entourent la naissance de Jésus Christ, plutôt que de concéder qu’elle a un père biologique. Mais vivra-t-il, peinard, comme Joseph sous l’affection de sa Petite Jésus et la passion de sa belle Marie ?
Original, saisissant, plein d’humour, Ma petite Jésus est un coup de maître où l’affection se mêle à la passion — sans que ces deux émotions ne s’atténuent par quelques révélations alarmantes sur l’immigration clandestine.


Un mot sur l’auteur

CC Nountché est un écrivain et poète né en Côte d’Ivoire en 1976. Il est auteur de POÉSIE ET PROSE, Tome 1 : Les Neuf Muses (Editions Mon Petit Editeur) et Tome 2 : La kora de sora (Kindle Edition). Il a participé à la publication de plusieurs recueils collectifs engagés, dont Paix et Respect pour Haïti — Première République Noire du Monde. Ma Petite Jésus est son premier roman.

Par Le Mouron Noir

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

CHANT D’HONNEUR AU CHAMP D’HORREUR

Poésie en Côte d’Ivoire: Clôture du Festival international de la poésie d’Abidjan (Fipa) avec plusieurs récompenses

Belgique/ Marché de la Poésie : la poésie jeunesse à l'honneur