Littérature : voici un extrait du premier chapitre de La Rédemptrice tant attendu



Soucieux de l’impatience de ses lecteurs, l’auteur CC Nountché, en accord avec son éditeur, a décidé de leur faire partager un extrait du premier chapitre de La Rédemptrice.

Ce roman de 450 pages, tant attendu, qui, selon l’auteur lui-même, « a puisé une grande partie de l’énergie de son intellect » par ses recherches minutieuses, sera enfin disponible en e-book le 27 juillet sur toutes les plateformes d’Amazon. (Entretemps, il est en précommande en ligne ici). Mais la plus grande surprise, serait pour les amateurs de livre broché, car depuis ces dernières 24h, leur version préférée est en ligne sur toutes les plateformes d’Amazon et en vente sur quelques-unes d’elles, notamment Amazon.com : De la voix du phénix: La Rédemptrice

Voici l’extrait du premier chapitre de La Rédemptrice :


Chapitre I



     Il n’est pas encore vingt-quatre heures que j’ai entendu une voix, sans doute sa voix. Et pourtant j’avais cru depuis longtemps qu’elle s’était parjurée après ce serment d’amour qu’elle avait prêté lors de notre première nuit ; qu’elle m’avait fui à jamais, que nos chemins ne se croiseront jamais ; qu’elle ne me reviendra jamais.
     Au cours de ces derniers mois, j’ai fait des efforts considérables pour reprendre la direction de ma destinée qui zigzaguait, une psychothérapie spirituelle qui m’a permis de l’oublier un peu. Je pensais même me parjurer et faire d’autres relations amoureuses avec d’autres beautés adorables. Les plus belles fleurs, on en trouve partout sur notre planète Terre. Ma bonne cuisinière Nastou fut contente que j’aie retrouvé mes plus beaux sourires et mes humours. Moi qui ai frisé la folie douce à cause de la perte d’un amour, je devenais maintenant comme un riverain serein, qui contemple la mer étale en se promenant sur une plage sablonneuse au gré d’une brise caressante. Je ne m’attendais jamais qu’une voix me surprenne comme un ouragan, perçant mes tympans et me harcelant partout.
      Dans ma sérénité perturbée, je ne cherchais qu’à décrypter une seule voix : la voix de Grace. Mais cherchait-elle à me remuer comme un cocotier pour que je presse son père de répondre aux énigmes pour confirmer sa filiation ?
     Pas plus qu’une semaine, ce dernier m’a appelé pour me rappeler la mission délicate qu’il m’a confiée : retrouver sa fille coûte que coûte. Sa voix tremblait en me suppliant, et il semblait perdre tout espoir.
     « Les nouveaux éléments de l’enquête prouvent qu’elle se trouve dans la Deuxième wilaya d’Ifriqiya, m’a-t-il dit, effondré. Tu sais déjà ce qu’elle a subi dans le passé : cette agression sexuelle… Et tu sais déjà l’ignominie qui se passe là-bas après la chute du Roi des rois. Je t’en supplie… Elle doit être aux mains de ses ravisseurs… Je t’en supplie…
     — M. Koné, mais qu’est-ce que je peux faire qu’un diplomate de votre carrière ne pourrait faire ? ai-je répliqué sans la moindre sympathie.
     — N’Golo, ce que tu ignores, c’est que nous n’avons plus de représentation diplomatique dans ce chaos », a-t-il répondu d’une voix glaciale.
     J’avais voulu rétorquer en lui disant que je n’étais pas habilité à remplacer des diplomates fugitifs bons à rien. Mais l’image de Grace, incarcérée et mêlée à d’autres prisonnières attendant qu’un geôlier vienne les enlever pour les violer, ne pouvait pas me laisser impassible.
     « M. Koné, si réellement elle se trouve dans la Deuxième wilaya d’Ifriqiya, j’aurais besoin des documents, dis-je tout court, frappé d’une fougue herculéenne.
     — Dieu soit loué ! s’enthousiasma-t-il. Ce qui sous-entend que tu auras besoin d’un passeport diplomatique et d’autres documents nécessaires pour la mission de sauvetage. Bien ! Pourrais-tu passer me voir au bureau demain ? » Affirmatif.
     Nous nous vîmes le lendemain dans son bureau, situé au-dessous de celui de l’Ambassadeur plénipotentiaire qui juchait au dernier étage d’un imposant triplex. Nous étions dans le dernier mois de l’automne et malgré les premiers signes de l’hiver le climatiseur générait de l’air frais qui me gênait. En fait, j’étais trompé par les prévisions météorologiques qui prévoyaient un soleil doux et j’avais mis une chemise manches longues sur un T-shirt blanc col rond pour sortir.
     Il mettait négligemment une chemise sans cravate, lui qui était connu pour ses costumes classes et ses cravates de marque. Il tournait sur son fauteuil en cuir pivotant, lorsque je franchis la porte avec sa secrétaire ifriqiyine.
     « Oh ! N’Golo, que je suis ravi de te revoir après toute cette éternité ! s’exclama-t-il en se pivotant de son fauteuil pour m’accueillir chaleureusement. Assois-toi ! Ta barbe marxiste est plus que jamais fournie… Et comment tu vas ?
     — Très bien, Monsieur !
     — Pour accomplir la nouvelle mission ?
     — Il me semble.
     — Je venais d’appeler au pays, précisément au ministère des affaires étrangères pour te préparer un passeport diplomatique.
     — J’ai pensé que cela n’est pas nécessaire.
     — Alors pourquoi ? Même si je sais ton intégrité.
   — Je préférerais corrompre les passeurs pour aller au bout de ma mission. Le passeport diplomatique pourrait monter les enchères. Mais je voudrais être sûr qu’elle se trouve dans la Deuxième wilaya d’Ifriqiya.
     Il s’étonna de mon revirement en observant une minute de silence.
     — Tu sais N’Golo, reprit-il soudainement, à part ces nouveaux éléments, tout porte à croire qu’elle est dans ces débris abandonnés par les Occidentaux, et aux mains de ses ravisseurs. Je n’ai jamais fait des rêves aussi clairs et prophétiques que ceux qui m’empêchent de dormir dans ces derniers jours. Même hier elle m’interpellait dans un rêve. Je serais d’accord avec ta méthode. Il ne faut jamais leur faire croire qu’elle est une toison d’or dont doit s’emparer Jason. »   
     M. Koné aurait tout à fait raison de classer ses rêves parmi les révélations prophétiques ; d’autant plus que cet appel mystérieux survenait juste une semaine après notre entrevue où je lui ai dit de m’accorder deux semaines de préparation. Il accepta cette date après une longue méditation.
     « Bien ! D’accord ! Rentre en contact avec les passeurs et tiens-moi au courant de la suite. Tu passeras me voir demain pour que je te donne une enveloppe de mille dinars pour commencer les démarches… Juste pour commencer les démarches…
     — Je n’en aurais pas besoin pour le moment…
     — Quoi ! s’étonna-t-il. Mais… mais ce n’est que ton argent de poche. Je sais qu’ils demanderont dix fois plus.
     — Restez à l’écoute, M. Koné ! Je saurais m’y prendre. »

Par Robin Le Mouron Noir

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

CHANT D’HONNEUR AU CHAMP D’HORREUR

Poésie en Côte d’Ivoire: Clôture du Festival international de la poésie d’Abidjan (Fipa) avec plusieurs récompenses

Belgique/ Marché de la Poésie : la poésie jeunesse à l'honneur