Poésie en France: la 18e édition du festival de MidiMinuitPoésie du 10 au 13 octobre à Nantes


Du 10 au 13 octobre 2018, a lieu, dans six lieux de la ville de Nantes, la 18e édition du festival de  MidiMinuitPoésie. La rencontre avec les auteurs et le croisement des disciplines artistiques sont au cœur de ce festival. 

Selon la directrice de la Maison de la Poésie, Magali Brazil, le « MidiMinuitPoésie est un festival de poésie qui crée des liens forts avec d’autres arts. »

« Cette année, une place forte est donnée à des rencontres poésie et danse : avec le Centre chorégraphique de Nantes, nous avons imaginé trois duos d’une demi-heure, entre lecture et danse improvisée, au Jardin des plantes et île de Versailles. Nous explorerons aussi le croisement entre écriture poétique et écriture chantée », détaille la directrice.

Si l'on en croit Mme Brazi, « Le principe même du festival est d’inviter des auteurs très différents les uns des autres, et faire un panorama de ce qui se crée aujourd’hui. »

Les temps forts de cette 18e édition « sont axées sur la lecture à voix haute, sous toutes ses formes : lectures-concerts, lectures à voix nue, lectures bilingues pour les auteurs étrangers – cette année, l’Espagnol Antonio Ansón et l’Islandais Sjón, qui a été le parolier de Björk. »

Le festival est gratuit, mais
« Le seul temps payant du festival, comme le souligne la directrice, est la lecture de Philippe Katerine, accompagné de son guitariste Philippe Eveno, samedi soir au lieu unique. »

CC Nountché avec Nantes.fr

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

CHANT D’HONNEUR AU CHAMP D’HORREUR

Poésie en Côte d’Ivoire: Clôture du Festival international de la poésie d’Abidjan (Fipa) avec plusieurs récompenses

Belgique/ Marché de la Poésie : la poésie jeunesse à l'honneur