DE TON CORPS LAINEUX


De ton corps laineux douce source
Qui lave lors des ébats toutes mes fanges
Et qui me laisse autant harassé qu’aux anges
Après une fougueuse course

Des miels de ta ruche buccale
Dont s’oignent mes commissures lors des bécots
De ton haleine qui m’assiège du gongo
D’un mystique de Sénégal

Je me construis des tavernes
Pour m’y abreuver des nectars laiteux de palme
Qui chassent loin les gorgones dont je me pâme
Les fées de mornes cavernes

Et je fais une oasis mienne
Pour étancher ma soif d’un errant au désert
Qui baigne dans cette salutaire fraîcheur
Sa transhumance saharienne

CC Nountché
Chants d'âme sur khalam



Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

CHANT D’HONNEUR AU CHAMP D’HORREUR

Poésie en Côte d’Ivoire: Clôture du Festival international de la poésie d’Abidjan (Fipa) avec plusieurs récompenses

Belgique/ Marché de la Poésie : la poésie jeunesse à l'honneur