France: Chant et poésie d'Andalousie sur scène ce dimanche



Naïma Chemoul en spectacle Photo ladepeche,fr
Dans le cadre du vingtième anniversaire de l'inscription des Chemins de Saint-Jacques-de-Compostelle en France sur la liste du patrimoine mondial, la mairie de Saint-Lizier, avec l'office du tourisme, programme un concert exceptionnel en la cathédrale ce dimanche. 

Dernière date du festival «Les troubadours chantent l'art roman en Occitanie», 13e édition, cet événement débutera à 17 heures précises. C'est Franck Bardou qui introduira le concert avec une lecture poétique. 

Auteur de recueils de poèmes, la pratique poétique de Franck Bardou, traversée par celle des troubadours, s'articule autour du rythme dans une perspective hallucinatoire ou visionnaire, c'est selon, qui ouvre l'imaginaire des textes à tous les possibles. 

De l'Andalousie à l'Orient, le chant des femmes Séfarades sera délivré par Maayan. Emmené par Naïma Chemoul au chant, le quatuor nous transporte en un espace où le passé se mêle au présent, monde poétique oublié, avec ses voyageurs et ses rencontres. 

Comme dans les contes, un véritable voyage qui raconte le trajet d'une femme qui naît à elle-même. Héritages musicaux revisités au-delà de la langue et des pays.

Pour rappel, le 2 décembre 1998, l'UNESCO inscrivait les Chemins de Saint-Jacques-de-Compostelle en France sur la liste du patrimoine mondial sous la forme d'une sélection de 71 monuments et 7 tronçons de sentier témoignant des aspects spirituels et matériels du pèlerinage.

PS : Tarif, de 8 à 10 €. RenseignementS auprès de l'office du tourisme, 05 61 96 77 77.

CC Nountché avec ladepeche.fr

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

CHANT D’HONNEUR AU CHAMP D’HORREUR

Poésie en Côte d’Ivoire: Clôture du Festival international de la poésie d’Abidjan (Fipa) avec plusieurs récompenses

Belgique/ Marché de la Poésie : la poésie jeunesse à l'honneur