SAUDADES

A travers les terres polaires
Les steppes couvertes de givres
Les landes de teneur de cuivres
Et les alpes drapées de pâleur

Sonnent mes saudades
Des forêts profondes
En ode et ballades

Sous des voûtes célestes beiges
Les pins aux faîtes gris ombragés
Sur les gratte-ciel aux pics gelés
Les terrasses craquant de neiges

Sonnent mes saudades
Des forêts profondes
En ode et ballades

A travers les sulfureux déserts
Les regs aux pierres volcaniques
Les ergs aux sables élastiques
Et les oasis prodiguant fraîcheur

Sonnent mes saudades
Des forêts profondes
En ode et ballades

Sous le soufre d’un soleil torride
Les soufflets flagellants d’un chergui
La touffeur fouettante d’un gourbi
Et les bourrasques trop arides

Sonnent mes saudades
Des forêts profondes
En ode et ballades. 

© CC Nountché
© Chants d'âme sur khalam

Peinture: Daryl Price Art

Commentaires

  1. bonjour , je découvre ce poème et il m' a plu à sa première lecture, c' est un très beau voyage sensuel, émouvant , mes amitiés

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Posts les plus consultés de ce blog

CHANT D’HONNEUR AU CHAMP D’HORREUR

Poésie en Côte d’Ivoire: Clôture du Festival international de la poésie d’Abidjan (Fipa) avec plusieurs récompenses

Belgique/ Marché de la Poésie : la poésie jeunesse à l'honneur