DIS-MOI LA VÉRITÉ !

Dis-moi la vérité, je ne dis ta vérité ma vérité leur vérité !
Dis-moi la vérité dont nul ne détient la clé
La vérité ce soleil qui se dégage des nuages pour rayonner
La vérité ce cadavre qui flotte enfin sur la mer
Dis-moi la vérité impersonnelle
La vérité incorruptible
La vérité amère que nul ne veut entendre
La vérité qui rougit les yeux mais ne les perce pas
La vérité même si elle te coûtera chère
La vérité non fabriquée d'un manipulateur
La vérité scellée par le Démiurge
Dis-moi la vérité, je ne dis ta vérité ma vérité leur vérité !

© Charles Coulibaly Nountché
© La Flûte de Pan

PS: POÉSIE ET PROSE Tome I : Les Neuf Muses, a paru aux éditions Mon Petit Éditeur. Vous pouvez vous en procurer un ou plusieurs sur Amazon, sur Fnac, ou via ce lien de l'éditeur: https://www.monpetitediteur.com

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

CHANT D’HONNEUR AU CHAMP D’HORREUR

Poésie en Côte d’Ivoire: Clôture du Festival international de la poésie d’Abidjan (Fipa) avec plusieurs récompenses

Belgique/ Marché de la Poésie : la poésie jeunesse à l'honneur