HÉLAS ! JE NE SUIS POINT UN LÂCHE !

Hélas ! Je ne suis point un lâche !
C'est moi qui ai chassé de son nid ce vieux dinosaure
Qui enlevait des innocents résistant à son confort
Et ce tyrannosaure aux dents de scie gloutonne
Qui réprimait le moindre affront d'un revers de queue
C'est moi qui l'ai défié et fait disparaitre à jamais
Hélas ! Je ne suis point un lâche !
Va dans tous ces hameaux perdus dans la jungle
Dans ces bourgs reculés au fond du pays profond
Que saccageaient et blasphémaient ces dragons
On te parlera de la prouesse d'un horsain
Qu'on vénère plus que le preux Héraclès
Hélas ! Je ne suis point un lâche !
Sous le coup fatal de cabale de Lycaon
Qui abhorre avec ses sbires toute bataille rangée
Qui me tend des rets sans maille
Mais qui me capture souventes fois sans faille

© Charles Coulibaly Nountché
© La Flûte de Pan

PS: POÉSIE ET PROSE Tome I : Les Neuf Muses, a paru aux éditions Mon Petit Éditeur. Vous pouvez vous en procurer un ou plusieurs sur Amazon, sur Fnac, ou via ce lien de l'éditeur: https://www.monpetitediteur.com

Illustration: Friedrich Nietzsche (ici Nietsche par Edvard Munch)

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

CHANT D’HONNEUR AU CHAMP D’HORREUR

Poésie en Côte d’Ivoire: Clôture du Festival international de la poésie d’Abidjan (Fipa) avec plusieurs récompenses

Belgique/ Marché de la Poésie : la poésie jeunesse à l'honneur