A UNE HOURI

Encore je raccorde les cordes
Des sons de ma kora
Pour t'encenser, aura 
D’un corps céleste, avec des odes. 

L’azur où tu trônes, ô mon Soleil, 
N’est d’aucune saison -
De neige ou de mousson -
Embrumé pour cacher des merveilles. 

L'arôme qui s’exhale, si mystique,
De ton amour sincère,
Combien de fois mon cœur
En était captif et si hystérique ! 

M’as-tu d’avance légué, ô Seigneur,
Une de ces houris,
Beauté du Paradis,
Pour que je m’en réjouisse sur la Terre ?

© Charles Coulibaly Nountché
© La Kora de sora

PS: POÉSIE ET PROSE Tome I : Les Neuf Muses, a paru aux éditions Mon Petit Éditeur. Vous pouvez vous en procurer un ou plusieurs sur Amazon, sur Fnac, ou via ce lien de l'éditeur: https://www.monpetitediteur.com/librairie/

Photo: https://fr.pinterest.com/pin/94716398384610959/

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

CHANT D’HONNEUR AU CHAMP D’HORREUR

Poésie en Côte d’Ivoire: Clôture du Festival international de la poésie d’Abidjan (Fipa) avec plusieurs récompenses

Belgique/ Marché de la Poésie : la poésie jeunesse à l'honneur