LA LUEUR DU JOUR

La lueur du jour
N'est guère la lumière qui m'éclaire
Apollon reconduisant son char enflammé
Aux roues court-circuitant
Sur la vague céleste
Se déversant à l'ouest
Les forces du mal levant le camp
Pour s'infiltrer dans le monde innocent
Mon esprit phosphorescent
Dans mon antre ténébreux
Est la lumière qui m'éclaire
Dans mon sommeil
Dans mon éveil
M'identifiant à Apollon dans sa cavalcade
Qui éclot pour chasser les forces du mal
Qui le croient à jamais éteint
Et ne jamais pouvoir démystifier
Leurs esprits malsains

© Charles Coulibaly Nountché
© La Flûte de Pan

PS: POÉSIE ET PROSE Tome I : Les Neuf Muses, a paru aux éditions Mon Petit Éditeur. Vous pouvez vous en procurer un ou plusieurs sur Amazon, sur Fnac, ou via ce lien de l'éditeur: https://www.monpetitediteur.com

Peinture: Le Philosophe en méditation/Rembrandt

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

CHANT D’HONNEUR AU CHAMP D’HORREUR

Poésie en Côte d’Ivoire: Clôture du Festival international de la poésie d’Abidjan (Fipa) avec plusieurs récompenses

Belgique/ Marché de la Poésie : la poésie jeunesse à l'honneur