Les lauréats des prix du Festival Impatience 2021

 


Le jury de la 13e édition du festival de théâtre Impatience, qui entend promouvoir des démarches scéniques innovantes, a dévoilé vendredi 17 décembre le nom de ses lauréats. En plus du prix du jury (composé de professionnels de la culture et présidé par Maylis de Karangal), du prix de la Société des Auteurs et Compositeurs Dramatiques (SACD) et du prix du public, le prix des lycéens a été attribué lors de cette 13e édition.

Le prix du jury a été attribué à la compagnie théâtrale Shindô pour Là où je croyais être il n’y avait personne, une création d’Anaïs Muller et Bertrand Poncet. La pièce a été représentée au Théâtre de Sartrouville et des Yvelines.

Le prix de la SACD a été attribué à la compagnie la Horde Furtive, pour Stanley: Small Choice in Rotten Apples, un seul-en-scène tragi-comique porté par Simon Thomas, et représenté sur la scène du CENTQUATRE.

Enfin, les prix du public et des lycéens ont tous deux été remportés par la compagnie La Crapule, pour Vers le spectre, une création de Marine Ollès représentée sur la scène des Plateaux Sauvages.

En partenariat avec Télérama, le CENTQUATRE-PARIS, le Jeune Théâtre National, le TLA – scène conventionnée d’intérêt national à Tremblay-en-France, Les Plateaux Sauvages, le Théâtre de Chelles, le Théâtre de Sartrouville et des Yvelines – Centre dramatique national et le Théâtre 13, le Festival Impatience se propose chaque année de mettre en avant le travail de la jeune création théâtrale.

Réseau d'Auteurs

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

CHANT D’HONNEUR AU CHAMP D’HORREUR

Poésie en Côte d’Ivoire: Clôture du Festival international de la poésie d’Abidjan (Fipa) avec plusieurs récompenses

Belgique/ Marché de la Poésie : la poésie jeunesse à l'honneur