J’IRAI PAR LES SENTIERS…

J’irai par les sentiers les plus tortueux des forêts
En bravant les métamorphoses des fauves féroces
Je passerai par-dessous bois frangés des lianes ophidiens
En débroussant leurs dards de reptiles venimeux
Je traverserai les ondes les plus tumultueuses sans voilier
En me bouchant les oreilles sur les plaintes des Sirènes
Je me tirerai de Dédale sans les sortilèges d’une Médée
En vainquant le minotaure à mille avatars par les cornes
Pour m’emparer de ta virginité, ô ma toison d’or !

© Charles Coulibaly Nountché
© Chants d'âme sur Khalam

PS: POÉSIE ET PROSE Tome I : Les Neuf Muses, a paru aux éditions Mon Petit Éditeur. Pour s'en acquérir, voici le lien :
https://www.monpetitediteur.com/librairie/

Photo: http://vanille63.centerblog.net/m/rub-belles-femmes

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

CHANT D’HONNEUR AU CHAMP D’HORREUR

Poésie en Côte d’Ivoire: Clôture du Festival international de la poésie d’Abidjan (Fipa) avec plusieurs récompenses

Belgique/ Marché de la Poésie : la poésie jeunesse à l'honneur