LA NYMPHETTE DERRIÈRE LE FLEUVE

La nymphette de derrière le fleuve, 
Ô la nymphette, derrière le fleuve, 
Que je pense à toi, frêle nymphette !
Ô que je pense à toi, fraîche nymphette ! 

Elle avait ce visage qui tue, la damoiselle.
Elle avait de beaux yeux, cette belle.
Et son corps était oint de karité ; 
Et sa beauté des plus belles bontés. 

La nymphette de derrière le fleuve, 
Ô la nymphette, derrière le fleuve, 
Que je pense à toi, frêle nymphette !
Ô que je pense à toi, fraîche nymphette ! 

J’irai chez elle faire la corvée ; 
J’irai lorsqu’on fait la moisson chez eux ; 
Je ferai pour eux de bonnes semailles ; 
Je donnerai pour eux de frais bétail. 

La nymphette de derrière le fleuve, 
Ô la nymphette, derrière le fleuve, 
Que je pense à toi, frêle nymphette !
Ô que je pense à toi, fraîche nymphette ! 

Tu n’auras pas chez moi une rivale ; 
Tu n’y auras pas une qui t’égale ; 
Je sais que tu fais bien le tô chaud ; 
Je sais bien que tu fais des enfants beaux. 

La nymphette de derrière le fleuve, 
Ô la nymphette, derrière le fleuve, 
Que je pense à toi, frêle nymphette !
Ô que je pense à toi, fraiche nymphette !

® CC Nountché
© Les Neuf Muses

PS: POÉSIE ET PROSE Tome I : Les Neuf Muses, a paru aux éditions Mon Petit Éditeur. Vous pouvez vous en procurer un ou plusieurs sur Amazon, sur Fnac, ou via ce lien de l'éditeur: https://www.monpetitediteur.com

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

CHANT D’HONNEUR AU CHAMP D’HORREUR

Poésie en Côte d’Ivoire: Clôture du Festival international de la poésie d’Abidjan (Fipa) avec plusieurs récompenses

Belgique/ Marché de la Poésie : la poésie jeunesse à l'honneur