TOI PROPHÉTESSE DE MA VIE

J'ai pris le temps autant que toi le temps je crois pour savoir si je pouvais t'être un prince charmant
Qui ornerait ta vie ad vitam aeternam.
Je ne me suis pas donc leurré pour errer dans le pré de ta beauté pleine de senteur et de fraîcheur printanières
Dans les méandres enchanteurs de ton regard qui foudroie de son aura ;
Et crois-moi, j'ai trouvé mon salut en toi, toi mon fruit interdit, toi douceur de mes jours de mes nuits
Ô toi prophétesse de ma vie d'un prince charmant charmé !

© Charles Coulibaly Nountché
© La Flûte de Pan

PS: POÉSIE ET PROSE Tome I : Les Neuf Muses, a paru aux éditions Mon Petit Éditeur. Vous pouvez vous en procurer un ou plusieurs sur Amazon, sur Fnac, ou via ce lien de l'éditeur: https://www.monpetitediteur.com

Peinture: https://fr.pinterest.com/pin/59883870023819159/

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

CHANT D’HONNEUR AU CHAMP D’HORREUR

Poésie en Côte d’Ivoire: Clôture du Festival international de la poésie d’Abidjan (Fipa) avec plusieurs récompenses

Belgique/ Marché de la Poésie : la poésie jeunesse à l'honneur