LES ASTUCES PRÉCIEUSES DE DIOTIME

Diotime ! J'applique à la lettre tes astuces précieuses pour tout amoureux douloureux
Et je suis le maître de moi-même et de son Moi n'ayant aucune foi en mon ardeur jupitérienne.
J'ai pu gratter son dos, dépouiller ses cheveux, caresser ses tempes comme un babouin à l'abri des regards des bambins,
Et maintenant à chaque fraction de secondes il faut que je croise son chemin que je lui dise combien je l'aime
Comme elle est cette belle rose qui fait du printemps la plus belle saison
Ô combien sa beauté est éblouissante, combien son odorat est rafraîchissant !

© Charles Coulibaly Nountché
© La Flûte de Pan

PS: POÉSIE ET PROSE Tome I : Les Neuf Muses, a paru aux éditions Mon Petit Éditeur. Vous pouvez vous en procurer un ou plusieurs sur Amazon, sur Fnac, ou via ce lien de l'éditeur: https://www.monpetitediteur.com

Peinture: l'Amour et Psyché, par Louis Jean-François Lagrenée (1724-1805)

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

CHANT D’HONNEUR AU CHAMP D’HORREUR

Poésie en Côte d’Ivoire: Clôture du Festival international de la poésie d’Abidjan (Fipa) avec plusieurs récompenses

Belgique/ Marché de la Poésie : la poésie jeunesse à l'honneur