DANS CHAQUE CORPS HABITE UN FEU

Je viens de faire un cauchemar
Comme c'est bizarre ô Maître-Donsoba
Je poursuivais en grand prédateur un margouillat
J'ai coupé sa queue avec ma dague
Qui s'est greffée et cicatrisée
J'ai broyé sa tête sur le mur en pisé
Qui s'est redressée comme celle d'un cobra
Et tandis que je broyais son corps infime
Il se métamorphosait en un dragon ignivome
Prêt à me projeter un obus de flamme
Sais-tu ô Maître-Donsoba ce cauchemar bizarre
Toi qui dompte les faunes des bois
Va ! Va ! Va ! avec tes trois kolas
Rien n'est bizarre pour mes offices divinatoires
Ne sais-tu que dans chaque corps habite un feu
Qui s'enflamme quand il est offensé
Qui attaque quand il est menacé
Lors même qu'il ne vaut pas un margouillat

© Charles Coulibaly Nountché
© La Flûte de Pan

PS: POÉSIE ET PROSE Tome I : Les Neuf Muses, a paru aux éditions Mon Petit Éditeur. Vous pouvez vous en procurer un ou plusieurs sur Amazon, sur Fnac, ou via ce lien de l'éditeur: https://www.monpetitediteur.com

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

CHANT D’HONNEUR AU CHAMP D’HORREUR

Poésie en Côte d’Ivoire: Clôture du Festival international de la poésie d’Abidjan (Fipa) avec plusieurs récompenses

Belgique/ Marché de la Poésie : la poésie jeunesse à l'honneur