MOI AUSSI JE TUERAI UN ROC

Moi aussi je tuerai un roc, blesserai une pierre et enverrai une brique à l'hosto,
Moi aussi je rendrai la médecine malade, tellement méchant.
Je n'irai pas en Libye en Palestine en Irak en Syrie, mais quoi faire au Yémen, mais que faire au Zaïre
Qui ne crie plus « Ali boumayé » mais qui crie famine hécatombe provoquées par la supercherie et le casus belli des machiavélistes ?
Et pourquoi ne pas le faire comme moi, ô sophistes plumitifs, vous qui rendez blanc noir noir blanc,
Vous dignes fils des mains du diable qui vous modulent comme des automates à intoxiquer le monde ?
Nous nous affranchirons du joug du Mal, du Fléau, de la Disette et du grand Exode
Pour vivre conscience tranquille dans la déchéance imposée par Jupiter et ses demi-dieux décideurs.

© CC Nountché
© La Flûte de Pan
Peinture: DЭNSAH (Dennis Owusu-Ansah)

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

CHANT D’HONNEUR AU CHAMP D’HORREUR

Poésie en Côte d’Ivoire: Clôture du Festival international de la poésie d’Abidjan (Fipa) avec plusieurs récompenses

Belgique/ Marché de la Poésie : la poésie jeunesse à l'honneur