JE VIENDRAI, CHÉRIE !

Je viendrai bientôt t’attendrir dolcissimo.
Je viendrai offrir une offrande à notre amour.
Je viendrai béatifier ton corps doux de velours.
Je viendrai bientôt ouïr ta voix de soprano.

Je viendrai ! Veni, vidi, vici !

Je viendrai comme un César, en grandes pompes,
Après ma victoire sur Sulla, ô Cléopâtre !
Trôner ta beauté magnanime faite d’astre.
Je viendrai m’abreuver de ton philtre, ô Calliope !

Je viendrai ! Veni, vidi, vici !

Je viendrai comme un Ulysse de ces croisières
Périlleuses, et sain et sauf des mélopées
Des sirènes, t’adorer, Pénélope, ô fée !
Je viendrai couronner ta chasteté des sœurs.

Je viendrai ! Veni, vidi, vici !

Je viendrai comme un Achille furieux de Troie
Te sauver des oracles de Calchas l’impie,
Qui veulent te sacrifier, ô Iphigénie!
Je viendrai empaler ces langues contre toi.

Je viendrai ! Veni, vidi, vici !

Je viendrai te doter au premier cri de coq.
Je viendrai t’enlever au premier chant d’alouette.
Je viendrai quand Phébus trainera sa charrette.
Je viendrai quand tout le monde est dans la bicoque.

Je viendrai ! Veni, vidi, vici !

Je viendrai bientôt t’attendrir dolcissimo.
Je viendrai offrir une offrande à notre amour.
Je viendrai béatifier ton corps doux de velours.
Je viendrai bientôt ouïr ta voix de soprano

Je viendrai ! Veni, vidi, vici !

© CC Nountché
© Les Neuf Muses

© Photo réalisée par l'artiste peintre Sylvie Bruneau

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

CHANT D’HONNEUR AU CHAMP D’HORREUR

Poésie en Côte d’Ivoire: Clôture du Festival international de la poésie d’Abidjan (Fipa) avec plusieurs récompenses

Belgique/ Marché de la Poésie : la poésie jeunesse à l'honneur