MA FONTAINE DE JOUVENCE

C'est un des mystères ma jeunesse éternelle -
Aucune neige entassée sur mes cheveux,
Aucune ride sur mon visage joyeux,
Aucun affect rongeant ma vie intellectuelle.

J'ai les racines soutenues d'un arbre géant,
Érigé, sans courbe et sans bosse, vers l'Éther ;
Je suis un vieux baobab pluriséculaire,
Qui voit tomber un à un des vieillissements.

Je ne doute que ma fontaine de Jouvence
Soient la tendresse et la douceur que tu me voues,
L'ambroisie buccale dont je me sers nuit et jour,

Les caresses qui stimulent mienne jouissance,
Et l'instinct de m'apparaitre toujours romantique,
Si élégante, si souriante, allure féerique.

© CC Nountché
© La Flûte de Pan

Photo: allezlarochelle.centerblog.net

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

CHANT D’HONNEUR AU CHAMP D’HORREUR

Poésie en Côte d’Ivoire: Clôture du Festival international de la poésie d’Abidjan (Fipa) avec plusieurs récompenses

Belgique/ Marché de la Poésie : la poésie jeunesse à l'honneur