VIENS, MON BÉBÉ !

Viens dans mes bras, ô mon doux bébé !
Viens prendre tes câlins de dodo !
Viens que je te couve, ô mon jojo !
Sur le drap conjugal, ô mémé !

Ton corps si mol ainsi qu’un moellon,
Ton corps chaud d’un zénith au printemps,
Ton corps de soie virginal, longtemps
N’est pas nourri de ton biberon.

Viens que je te dorlote, coucou !
Viens que je chatouille, ô chouchou !
Viens que je te pelote, te berce !
Viens dans ta pouponnière, ma perle !

Tu joueras avec ton doux serpent ;
Ton reptile dont le dard te rend
Tant grelottante quand il te fend,
Tant adorable, môme fervent.

Viens dans mes bras, ô mon doux bébé !
Viens prendre tes câlins de dodo !
Viens que je te couve, ô mon jojo !
Sur le drap conjugal, ô mémé !

© CC Nountché
© Les Neuf Muses

Photo: Léon Comerre/ Odalisque à la peau de lion

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

CHANT D’HONNEUR AU CHAMP D’HORREUR

Poésie en Côte d’Ivoire: Clôture du Festival international de la poésie d’Abidjan (Fipa) avec plusieurs récompenses

Belgique/ Marché de la Poésie : la poésie jeunesse à l'honneur