JE VIENS D’UN PAYS LOINTAIN

Je viens d’un pays lointain
En quête d’un pain
En un oiseau migrateur
Je suis bien ton horsain
Mais pas un criquet pèlerin

Je viens d’un pays lointain
En quête d’un pain
En un roi qui dans une guerre
A perdu tous ces biens
Devenu ailleurs un larbin

Je viens d’un pays lointain
En quête d’un pain
Sur cette terre hospitalière
Ne me soyez pas des taquins
Pour être de vrais lutins

© CC Nountché
© Les Sons de balafon

PS: POÉSIE ET PROSE Tome I : Les Neuf Muses, a paru aux éditions Mon Petit Éditeur. Vous pouvez vous en procurer un ou plusieurs sur Amazon, sur Fnac, ou via ce lien de l'éditeur: https://www.monpetitediteur.com/librairie/


Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

CHANT D’HONNEUR AU CHAMP D’HORREUR

Poésie en Côte d’Ivoire: Clôture du Festival international de la poésie d’Abidjan (Fipa) avec plusieurs récompenses

Belgique/ Marché de la Poésie : la poésie jeunesse à l'honneur