CHANT DES MARIÉS


Ô déesse de mon panthéon !
Sur le long trajet de la ruelle
Que toi et moi emprunterons
Après cette lune de miel
Que toi et moi savourions

Il y aura des aubépines
Que toi et moi contemplerons
Mais il y aura des épines
Que toi et moi piétinerons.

Ô déesse de mon panthéon !
Sur le long trajet de la ruelle
Que toi et moi emprunterons
Après cette lune de miel
Que toi et moi savourions

Il y aura la pluie le beau temps
Destinés par notre Seigneur
Mais de bonne de pires gens
A la langue d’une vipère.

Ô déesse de mon panthéon !
Sur le long trajet de la ruelle
Que toi et moi emprunterons
Après cette lune de miel
Que toi et moi savourions

Il y aura des ruches d’abeille
Dont nous extrairons d’extra miel
Mais des cruches sur la merveille
Dont gouttera des fois du fiel

CC Nountché
Les Sons de balafon


 

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

CHANT D’HONNEUR AU CHAMP D’HORREUR

Poésie en Côte d’Ivoire: Clôture du Festival international de la poésie d’Abidjan (Fipa) avec plusieurs récompenses

Belgique/ Marché de la Poésie : la poésie jeunesse à l'honneur