DOULEUR MORALE

Aï ! Aï ! Douleur ! Douleur !

Elle refuse mes traitements
Elle refuse mes pansements
Arbre exfolié pour la greffe
Mais en effusion d’âcre sève

Aï ! Aï ! Douleur ! Douleur !

Blessure sans égratignure
Plaie ni blessure ni brûlure
Relent au poison viscéral
Vent au souffle lacrymal

Aï ! Aï ! Douleur ! Douleur !

Fantôme en soi qui se cache
Spectre d’effroi qui se chasse
Lutin railleur à la fois fuyard
Diablotin à la fois criard

Aï ! Aï ! Douleur ! Douleur !

Lamentation de voir détruire
Indignation de ne secourir
Imploration non exhaussée
Invocation non exaucée

Aï ! Aï ! Douleur ! Douleur !

Qui refuse mes traitements
Qui refuse mes pansements
Arbre exfolié pour la greffe
Mais en effusion d’âcre sève

© Charles Coulibaly Nountché
© La Kora de sora

PS: POÉSIE ET PROSE Tome I : Les Neuf Muses, a paru aux éditions Mon Petit Éditeur. Pour s'en acquérir, voici le lien :
https://www.monpetitediteur.com/librairie/

Peinture: Edvard Munch

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

CHANT D’HONNEUR AU CHAMP D’HORREUR

Poésie en Côte d’Ivoire: Clôture du Festival international de la poésie d’Abidjan (Fipa) avec plusieurs récompenses

Belgique/ Marché de la Poésie : la poésie jeunesse à l'honneur