DÉLIVRÉ PAR UNE HINDOUE

POÉSIE ET PROSE
Délivré par une hindoue

Lors d’un voyage initiatique à New Delhi,
Où l’on voue à la statue de Kali darshana,
Où tout le monde dans la vie se livre à une mukti,
J’ai vu une hindoue sortir d’un vihara.

Drapée d’un translucide fleuri de sari,
Qui dessinait sa fine taille de Krishna,
Sa carrure en équilibre, ses seins mûrs,
Elle marchait en m’enseignant Kâma-Sûtra.

De son nombril nu, de son front teint de bindi
Coulait au-dessous le Gange, où en dhârânâ
Je me baignais pour atteindre le samâdhi ,

Jamais atteint auprès d’un guru de yoga,
Jamais atteint dans les nuages d’un pieux encens
Où je ne pus m’identifier avec Brahman.

© Charles Coulibaly Nountché
Publié le 28 décembre 2013
© Recueil: Les Neuf Muses

Photo: http://fitao.free.fr/V3/?p=119

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

CHANT D’HONNEUR AU CHAMP D’HORREUR

Poésie en Côte d’Ivoire: Clôture du Festival international de la poésie d’Abidjan (Fipa) avec plusieurs récompenses

Belgique/ Marché de la Poésie : la poésie jeunesse à l'honneur