QUE MES AILES SE DÉPLUMENT

POÉSIE ET PROSE

Que mes ailes se déplument
Pour que ma fine plume
Dans les airs dans les abîmes
Manque de riche rime.

Mais sont-ce ces funestes spleens
Qui bien les oppriment
Mes Muses qui m’illuminent
Qui me veulent dîmes ?

Mais suinte mon adrénaline
A gouttes infimes
Mais mon soleil et ma lune
Si voilés de brumes.

Juché au-dessus de ma cime
En pipit rousseline
Le pré est sous mon œil infirme
Une nuée serpentine

Et la mer d’aurore qui fume
Une fosse saline
Et le ciel qu’un cierge réanime
Une ruine opaline.

© Charles Coulibaly Nountché
Publié le 15 septembre 2014
© Recueil : Chants d'âme sur khalam

Photo : Verlaine comptoir via https://paysdepoesie.wordpress.com

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

CHANT D’HONNEUR AU CHAMP D’HORREUR

Poésie en Côte d’Ivoire: Clôture du Festival international de la poésie d’Abidjan (Fipa) avec plusieurs récompenses

Belgique/ Marché de la Poésie : la poésie jeunesse à l'honneur