FOU DE TOI !

Ô mon âme, mon esprit, ma relique
Dont je ne peux jamais me séparer ;
Mon désir qui me rends si énergique
A conquérir la terre et l’empyrée,

Que je suis fou de toi !

Ô image réelle, ô fantasme ébloui
Qui me suis comme mon ombre fidèle
Sous des rėduits et l’azur de Midi,
Ô fée devinée d’un conte surréel,

Que je suis fou de toi !

Ô bon augure qui me choies d’un lot
Au séjour succulent pour âme et cœur ;
Ô oracle qui mènes sous halo
Des astres jalonnés en réverbère,

Que je suis fou de toi !

© Charles Coulibaly Nountché
© Les Neuf Muses

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

CHANT D’HONNEUR AU CHAMP D’HORREUR

Poésie en Côte d’Ivoire: Clôture du Festival international de la poésie d’Abidjan (Fipa) avec plusieurs récompenses

Belgique/ Marché de la Poésie : la poésie jeunesse à l'honneur