LA QUIÉTUDE DE SOI


Je suis en quête de cette moralité
Dans la modernité
Mais je ne trouve que sa queue dans une fosse
Sombre où elle s’enfonce.

Je suis en quête de cette bonne conscience
Dans la sphère de science
Mais je ne vois que son âme ruinée en pose
Comme en été la rose.

Je suis en quête de cette vraie vérité
Dans la fatalité
Je ne la trouve que teinte que lunatique
Dans un monde tragique.

Je suis en quête dans ma sérénité de soi
Je ne me connais pas
Mon âme errante se confond à vos âmes
Sous des ciels infâmes.

© Charles Coulibaly Nountché
© Les Sons de balafon



Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

CHANT D’HONNEUR AU CHAMP D’HORREUR

Poésie en Côte d’Ivoire: Clôture du Festival international de la poésie d’Abidjan (Fipa) avec plusieurs récompenses

Belgique/ Marché de la Poésie : la poésie jeunesse à l'honneur