BEAUTÉ EXTRATERRESTRE

Je veux coûte que
Coûte que vaille que vaille
Et à qui mieux
Mieux, faire une trouvaille

Sur ce que ton charme
Cache dans ta vénusté,
Qui me tourne au drame
Au clair de ta nudité.

Je veux coûte que
Coûte que vaille que vaille
Et à qui mieux
Mieux, faire une trouvaille

Au fond de tes yeux
Inculqués des rétines
Qui projettent des feux
A fission adamantine.

Je veux coûte que
Coûte que vaille que vaille
Et à qui mieux
Mieux, faire une trouvaille

Sur ton origine
Qui me semblerait féerique,
D’un trône de djinn,
Ou d’un monde archangélique,

Pour que coûte que
Coûte que vaille que vaille
Et à qui mieux
Mieux, jamais je m'enjaille !

©Coulibaly Charles Nountché
Publié le 18 avril 2014
© La Kora de sora

Peinture: Nathalie Armand

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

CHANT D’HONNEUR AU CHAMP D’HORREUR

Poésie en Côte d’Ivoire: Clôture du Festival international de la poésie d’Abidjan (Fipa) avec plusieurs récompenses

Belgique/ Marché de la Poésie : la poésie jeunesse à l'honneur