LA MAIN DU DIABLE

POÉSIE ET PROSE
LA MAIN DU DIABLE

Je ne saurai à quel bon diable me fier
Diable malicieux que je sais très malin
Diable doucereux que je sais pernicieux
Diable déguisé et aux invisibles mains

Je ne saurai à quel bon diable me fier
Diable vêtu de cache-misère de Juda
Diable consolateur au regard onctueux
Diable sournois qui poignarde dans le noir

Je ne saurai à quel bon diable me fier
Diable qui suscite au sein d'un peuple la haine
Diable grand destructeur insoupçonné
Diable qui se sert plaisamment de toute peine

Je ne saurai à quel bon diable me fier
Diable qui dit : '' tu es avec moi ou contre moi''
Diable qui tue quand ses profits sont bafoués
Diable qui me muera en persona non grata

® Charles Coulibaly Nountché
Publié le 10 février 2016

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

CHANT D’HONNEUR AU CHAMP D’HORREUR

Poésie en Côte d’Ivoire: Clôture du Festival international de la poésie d’Abidjan (Fipa) avec plusieurs récompenses

Belgique/ Marché de la Poésie : la poésie jeunesse à l'honneur