BEL CANTO D'UN OISEAU

Juche sur le fronton de ma maison
Un oiseau qui débite des chansons
De sa voix si aiguë trémolo
Qu'elle m'évoque la belle saison
Où les plants éblouissent de floraison

De par ta complainte mélodieuse
D'une game à une autre si harmonieuse
Digne d'une diva de bel canto
Se fortifie mon âme douloureuse
Et s'abroge ma solitude gueuse

Tu ne sauras ô oiseau que ta voix
D'or plaintive d'une prima donna
Chante sur ma Kora qui joue solo
Pour implorer une beauté de soie
Ma vie mon doux rêve mon seul espoir

© Charles Coulibaly Nountché
Publié le 20 février 2016

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

CHANT D’HONNEUR AU CHAMP D’HORREUR

Poésie en Côte d’Ivoire: Clôture du Festival international de la poésie d’Abidjan (Fipa) avec plusieurs récompenses

Belgique/ Marché de la Poésie : la poésie jeunesse à l'honneur