A MA NÉFERTITI


POÉSIE ET PROSE
A MA NÉFERTITI

Je vais te chanter ton cantique préféré
Et ton Te Deum harmonieux
Sur ma lyre d’Orphée nouée
Je vais chanter ta beauté, rose d’Empyrée

Ta beauté de préciosité
D’une Sirène qui réincarne
Ta beauté d’une vierge Diane
Réapparue en toute beauté

Je vais te chanter ta berceuse préférée
Ton angélus mélodieux
Sur ma kôra raccordée
Je vais chanter tes yeux, étoiles dans ces cieux

Tes yeux, ah ! tes yeux attrayants
Dans leur bleu iceberg oculaire
Comme les filets d’un pêcheur
Me prennent leurs rais foudroyants

Je vais t‘entonner ton dithyrambe, ô ma reine !
Et ton choral pathétique
Sur mes sons symphoniques
Je vais entonner ton buste, fraîche fontaine

Ton buste de double pressoir
Qui brasse les vins enivrants
Qui donne des fruits croustillants
Ton buste de double accoudoir

Je vais t‘entonner ton élégie psalmodiée
Et ton psaume d’air delphique
Sur ma cithare bachique
Je vais encenser tienne silhouette élancée

Ta silhouette ah ! Néfertiti
Équilibrée de sa carrure
Modelée de pure dorure
Ta silhouette d’une féerie

Je vais te fredonner ta douce sérénade
Et ton hymne si mystique
Sur les cordes de mon luth
Je vais louanger tes fesses de moelle dorade

Tes fesses sensuelles de galbe
Mer profonde doucereuse
Mais à la cadence houleuse
Où flotte mon cœur léger d'albe.

©Charles Coulibaly Nountché
Publié le 21 mai 2014
® Recueil : Chants d'âme sur khalam

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

CHANT D’HONNEUR AU CHAMP D’HORREUR

Poésie en Côte d’Ivoire: Clôture du Festival international de la poésie d’Abidjan (Fipa) avec plusieurs récompenses

Belgique/ Marché de la Poésie : la poésie jeunesse à l'honneur