JE BAS LES AILES


POÉSIE ET PROSE
JE BAS LES AILES

Je bas les ailes en plein air
Depuis des heures
Chassé de mon repaire
Comme un moineau
Occupant du toit d’un ghetto
Refoulé par les loupiots

Je bas les ailes en plein air
Depuis des heures
En quête d’autres repaires
Sac à main sac à dos
Foulant les rues en bon clodo
Traînant mon bon cerveau

Je bas les ailes en plein air
Depuis des heures
Sous un ciel d’Hiver
Sans voir les hublots
Bouchés tels les tonneaux
Par les hôtes du ghetto

Je bas les ailes en plein air
Depuis des heures
Chassé de mon repaire
Comme sentent mes oripeaux !
Comme se plaint mon cogito
Pour dire « Ecce homo ! ».

Charles Coulibaly Nountché
Les Sons de balafon
Tous droits réservés

Peinture : m-planete.com



Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

CHANT D’HONNEUR AU CHAMP D’HORREUR

Poésie en Côte d’Ivoire: Clôture du Festival international de la poésie d’Abidjan (Fipa) avec plusieurs récompenses

Belgique/ Marché de la Poésie : la poésie jeunesse à l'honneur