CHANSON DE CHÔMEUR

POÉSIE ET PROSE

CHANSON DE CHÔMEUR

S’usent en cavalcade mes talons
Et les voix sopranos des réceptions
Quand j’escalade en galop les perrons
Me demandent à la consignation

Monsieur où est le CV
Monsieur votre identité
Monsieur votre numéro
Monsieur ce sera plutôt

S’usent en cavalcade mes talons
Et les voix contraltos des réceptions
Quand j’escalade en galop les perrons
Me disent sans me faire attention

Monsieur on vous étudie !
Monsieur c’est pas aujourd’hui
Monsieur on rappellera
Monsieur votre tour viendra

S’usent en cavalcade mes talons
Et les voix lamentos des réceptions
Quand j’escalade en galop les perrons
Ravivent enfin ma déception

Monsieur guère d’entretien !
Monsieur nous sommes pleins
Monsieur on est désolé
Monsieur et bonne journée !

® Charles Coulibaly Nountché
Publié le 21 février 2014
© Recueil : Les Sons de balafon

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

CHANT D’HONNEUR AU CHAMP D’HORREUR

Poésie en Côte d’Ivoire: Clôture du Festival international de la poésie d’Abidjan (Fipa) avec plusieurs récompenses

Belgique/ Marché de la Poésie : la poésie jeunesse à l'honneur