BEAUTÉ SOLEIL

POÉSIE ET PROSE
BEAUTÉ SOLEIL

Toi qui fus bien longtemps ma dulcinée ;
Toi qui enflammais souvent mon désir ;
Toi qui dans mon bassin, le jour, la nuit,
Nageais et folâtrais, dauphin hâlé ;

Toi qui maintenant veux disparaître
A jamais de ma destinée tragique,
Reviens, ô ma créature homérique !
Reviens, ô la muse de mon bien-être !

Ta beauté de fée, quintessence du Beau,
Qui se lève dans des apparences,
Est un soleil qui guide mon existence,

Que j’adore, comme un inca Cuzco.
Ah ! qu’elle demeure nec plus ultra,
Déesse d’une terra incognita !

Charles Coulibaly Nountché
Publié le 03 juin 2014
Tous droits réservés

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

CHANT D’HONNEUR AU CHAMP D’HORREUR

Poésie en Côte d’Ivoire: Clôture du Festival international de la poésie d’Abidjan (Fipa) avec plusieurs récompenses

Belgique/ Marché de la Poésie : la poésie jeunesse à l'honneur